Groupe hospitalier Paul Guiraud (GHPG)

Partage estival

Partager :
Publié le 20/11/2016

Partage estival de compétences et de ressources sportives

Cet été le CAPS de Clamart et le SAPS de Villejuif ont organisé pour la première fois un séjour thérapeutique commun. La thématique était évidemment sportive : foot sur la plage, baignade en pleine mer et piscine, basket au parc. Le groupe se composait de 4 soignantes (2 du CAPS et 2 du SAPS) et de 8 patients (5 de Clamart et 3 de Villejuif).

Le soleil, la mer et la bonne humeur étaient au rendez-vous, durant ces 3 jours de juillet, sur la côte normande. L’équipe a pu travailler sur le lien social et la prise de plaisir grâce à une bonne ambiance et à la pratique du sport hors les murs. L’autonomie était au rendez-vous puisque les patients ont tout au long du séjour géré eux-mêmes l’occupation de deux appartements en résidence hôtelière à Honfleur, aucune clé n’a été égarée, aucune perte d’effet personnel…

Cette première expérience fut une réussite pour ces deux équipes prêtes à retravailler ensemble. L’idée du CAPS de Clamart serait de partager une prochaine étape au-delà des frontières du groupe hospitalier Paul Guiraud, dans le cadre du GHT. Mais pour les trois personnels en poste (IDE, psychomotricienne et éducateur sportif, ce projet ne pourrait prendre forme que lorsque le recrutement du cadre de santé de cette équipe serait effectif. Ce poste d’encadrement étant en effet actuellement en cours de recrutement.

De ce fait c’est l’occasion pour eux de lancer un appel quant à l’annonce de recrutement ci-dessous, non sans humour. Avis aux amateurs, les entretiens se mèneront sur le pôle Clamart.