Groupe hospitalier Paul Guiraud (GHPG)

Projet pédagogique de l'IFAS

Partager :

Le projet pédagogique

Le projet pédagogique de l’institut de formation d’aides-soignants du Groupe Hospitalier Paul Guiraud sert de support à une formation dynamique. Il s’appuie sur une conception de l’alternance qui permet aux élèves de devenir acteurs de leur formation.

Projet pédagogique IFAS

La formation est caractérisée par des périodes alternées de cours et de stages. L’IFAS Paul Guiraud favorise cette dynamique de formation au travers des cours interactifs, des  séances de travaux pratiques, des séances de simulation, des retours d’expériences de stages.

Nous sommes à vos côtés pour  vous aider à développer des habiletés gestuelles, des capacités relationnelles, d’écoute, de compréhension et d’analyse réflexive des situations de patient

Des temps d’échanges individuels ou collectifs entre les élèves et les formateurs sont mis en place pour le suivi de progression dans l’acquisition des connaissances et des compétences. Vous bénéficierez de conseils personnalisés pour vous aider à gérer au mieux votre vie en formation (organisation, équilibre de vie)