Groupe hospitalier Paul Guiraud (GHPG)

Organisation

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DIRECTION COMMUNE GH PAUL GUIRAUD - CH FONDATION VALLÉE

Lazare REYES est le directeur général de l'établissement support du GHT PsySud Paris


Voir l'organigramme de direction (janvier 2023)


LA DIRECTION GÉNÉRALE

Sous la direction de Lazare REYES,

  • Délégué à la protection des données
  • Responsable de la sécurité des systèmes d’information 

STRATÉGIE MÉDICALE, LES PROJETS ET L'OFFRE DE SOINS

Pierre Malherbe, Adjoint au directeur, directeur délégué du Val-de-Marne et de la Fondation Vallée, Secrétaire général du GHT,

Les services rattachés sont :

  • les affaires générales, et le suivi des instances.

XX, directeur délégué des Hauts-de-Seine, coordonnateur du projet d’établissement, autorisations


LES FINANCES ET LE PATRIMOINE

Sous la responsabilité de Bruno Gallet,

les services rattachés sont : 

  • La gestion budgétaire et financière,
  • Le contrôle de gestion,
  • Le contrôle de gestion social,
  • Les frais de séjours,
  • Le service du patrimoine et des investissements (travaux neufs et rénovations, maintenance, ateliers, magasins techniques, gestion immobilière et espaces verts),
  • Les services techniques.

LES RESSOURCES HUMAINES, AFFAIRES MÉDICALES, AFFAIRES SOCIALES ET FORMATION CONTINUE*

Sous la responsabilité de Jean-François Dutheil,

les services rattachés sont : 

  • Le service du personnel du GH Paul Guiraud,
  • Le service du personnel de la Fondation Vallée,
  • Le suivi des effectifs et de la masse salariale,
  • Le service actions sociales, le pilotage des équipements sociaux et des prestations sociales,
  • Les crèches multi-accueil,
  • Le service de santé au travail,
  • La formation continue.

LA COORDINATION DES SOINS

Cette direction est sous la responsabilité de Nadine Malavergne, coordinatrice générale des soins pour le groupe hospitalier Paul Guiraud et Caroline Moalic directrice des soins, pour la Fondation Vallée et assure la définition et le pilotage de la mise en oeuvre de la politique des soins.

Les services et activités rattachés : 
Pour le GH Paul Guiraud :

  • Le bureau d’accueil et d’orientation,
  • La cafétéria, le salon de coiffure et les services d’activité physique et sportive 
  • La cellule remplacement des personnels non médicaux, l’équipe de suppléance, l’équipe JLD - renfort 

Pour la Fondation Vallée

  • Les projets institutionnels,
  • La coordination des opérations courantes logistique et techniques.

LA FORMATION INITIALE

Sous la responsabilité de Christine Redon, Directrice des soins,

Cette direction assure : 

  • La coordination des Instituts de formation en soins infirmiers et d’aides-soignants,
  • La coordination de la bibliothèque 

AFFAIRES MÉDICALES ET COMMUNICATION

Sous la responsabilité de Marlène Commes,

Les missions rattachées sont :

  • Le service des affaires médicales,
  • Le service communication, 
  • La coordination socio-éducative,
  • La culture à l'hôpital.

LA QUALITÉ ET LA GESTION DES RISQUES DU GHT

Sous la responsabilité de Frédéric Beaussier,

Les missions rattachées sont : 

  • La qualité
  • La gestion des risques,
  • Le service accueil standard,
  • Les services de la sécurité.

LES SYSTÈMES D’INFORMATION DU GHT

Sous la responsabilité de Daniel Chiche,

La direction comprend :

  • le service des systèmes d’information (réseaux, exploitation système, support et téléphonie)
  • le service des archives médicales et administratives.

LES ACHATS, LA LOGISTIQUE ET LE DÉVELOPPEMENT DURABLE DU GHT

Sous la responsabilité de Jean-François Gicquel,

Cette direction regroupe le pilotage des processus d’achats, de passation des marchés publics et l’ensemble des moyens techniques et logistiques de l’établissement : 

  • La cellule des marchés
  • Les services économiques
  • La logistique, les magasins, les transports
  • La restauration
  • La salle de garde
  • La gestion du linge
  • Les jardins-salubrité
  • Le vaguemestre

LES USAGERS ET LES AFFAIRES JURIDIQUES

Sous la responsabilité de Sophie Guigue, 

  • Les relations avec les usagers et le pilotage de la Commission Des Usagers (CDU),
  • Les aumôneries;
  • Les affaires juridiques,
  • Les admissions et relations avec la justice,
  • Les relations avec les secrétariats médicaux.