Groupe hospitalier Paul Guiraud (GHPG)

Internat

Partager :

Les services psychiatriques, la médecine générale et la pharmacie apportent leur concours à la formation des futurs praticiens.

La pharmacie

La pharmacie accueille et forme chaque semestre 4 internes de pharmacie. Le service est agréé pour le Diplôme d’Etudes Spécialisées « Pharmacie et Innovation Pharmaceutique & Recherche » domaine « Pharmacie Clinique et Dispensation ».

Le projet pédagogique s’articule au projet de service et développe outre une formation par la pratique, une formation théorique autour de l’optimisation de la thérapeutique médicamenteuse en psychiatrie. L’accent est mis en particulier sur les activités de pharmacie clinique en psychiatrie adulte et la psychopharmacologie. La formation pratique et théorique se traduit par des retours d’expérience ou des études évaluatives médico-économiques dont les résultats sont communiqués oralement (unité d’enseignement, congrès) ou par écrit (poster, article, mémoire, thèse).

Outre des internes de pharmacie, la pharmacie accueille des étudiants en 5ème année hospitalo-universitaire des études de pharmacie (en lien avec l’université Paris-Sud), des pharmaciens seniors en stage découverte ou d’apprentissage des activités de pharmacie clinique - notamment l’éducation thérapeutique médicamenteuse (en lien avec l’université Paris-Descartes) ou la conciliation médicamenteuse - et se propose d’accueillir des stagiaires en économie de la santé (en lien avec l’université Paris-Dauphine).