Groupe hospitalier Paul Guiraud (GHPG)

Organisation

Partager :

Direction commune GH Paul Guiraud - CH Fondation Vallée

Didier HOTTE est le directeur général de l'établissement support du GHT PsySud Paris

Organigramme du groupe hospitalier Paul Guiraud - Fondation Vallée - mai 2019

1. La direction générale

Sous la direction de Didier HOTTE,

Les services rattachés sont :

  • Les affaires générales; le secrétariat de direction
  • Le service juridique et le suivi des instances,
  • Le service des archives médicales et administratives,
  • La culture à l'hôpital

Stratégie médicale, projets, offre de soins et autorisations, analyse d’activité médico-économique et coordination administrative Clamart

  • L'offre de soins et le droit des patient (suivi notamment du projet d’établissement, du projet médical, du contrat pluriannuel d’objectifs et de moyens, des autorisations).

            organisée par Cécilia BOISSERIE Adjointe au directeur, directrice déléguée pour les Hauts-de-Seine, Secrétaire générale du GHT

Ressources humaines et affaires médicales Fondation Vallée 

            organisée par Pierre MALHERBE Directeur délégué Fondation Vallée

Les fonction marquées d’une * sont assurées pour l’ensemble du GHT

2. Les finances et le patrimoine

  • La gestion budgétaire et financière et le service des frais de séjours,
  • Le contrôle de gestion,
  • Le service du patrimoine et des investissements (travaux neufs et rénovations, maintenance, ateliers, magasins techniques, gestion immobilière et espaces verts),
  • Les services techniques,
  • Le service accueil standard,
  • Les services de la sécurité.

         Cette direction est dirigée par Bruno GALLET

3. Parcours patient et communication*

Les missions rattachées sont :

  • Les admissions et relations avec la justice,
  • Les frais de séjour,
  • La coordination socio-éducative,
  • Les majeurs protégés,
  • La santé des détenus,
  • Les relations avec les secrétariats médicaux,
  • Le service communication*.

           Cette direction est dirigée par Marlène COMMES (sept.2019).

4. Les ressources humaines, affaires médicales, affaires sociales et formation continue*

Cette direction regroupe :

  • Le service du personnel,
  • Le contrôle de gestion sociale, le suivi des effectifs et de la masse salariale,
  • La conduite de la politique de remplacement des personnels non médicaux,                 ,
  • Le service des affaires médicales,
  • Le service des affaires sociales, le pilotage des équipements sociaux et des prestations sociales,
  • Les crèches multi-accueil,
  • Le service de santé au travail,
  • La formation continue*

Cette direction est dirigée par Jean-François DUTHEIL, appuyé par Sandrine TOUATI, adjointe au directeur et chargée de missions, notamment sur les relations sociales et les équipements sociaux.

5. La direction des soins

La définition et le pilotage de la mise en oeuvre de la politique des soins

Paul Guiraud :

  • Le bureau d’accueil et d’orientation
  • Les activités socio-thérapeutiques

Fondation Vallée

  • Les projets institutionnels
  • La coordination des opérations courantes logistique et techniques

Cette direction est sous la responsabilité de Nadine MALAVERGNE directrice des soins pour le groupe hospitalier Paul Guiraud et Evelyne TERRAT pour la Fondation Vallée. 

6. La qualité, la gestion des risques*, les relations avec les usagers

  • La qualité*
  • La gestion des risques*,
  • Les relations avec les usagers et le pilotage de la Commission Des Usagers (CDU),
  • La gestion de la responsabilité civile,
  • Les aumôneries

Cette direction est dirigée par Pierre MALHERBE

7. Les systèmes d’information*

Le service des systèmes d’information (réseaux, exploitation système, support et téléphonie)

Cette direction est dirigée par Daniel CHICHE

8. Les achats et les approvisionnements*

Cette direction regroupe le pilotage des processus d’achats, de passation des marchés publics et l’ensemble des moyens techniques et logistiques de l’établissement.​

  • La cellule des marchés
  • Les services économiques
  • La logistique, les magasins, les transports
  • La restauration
  • La salle de garde
  • La gestion du linge
  • Les jardins-salubrité
  • Le vaguemestre

Cette direction est dirigée par Corinne BOUDIN-WALTER

9. La formation initiale*

L’organisation des Instituts de formation en soins infirmiers et d’aides-soignants sont sous la direction de Christine REDON.

La bibliothèque est rattachée à l’IFSI-IFAS dans une perspective de mutualisation des moyens