Groupe hospitalier Paul Guiraud (GHPG)

Organisation

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La direction de l’établissement est organisée en six directions (groupe hospitalier) et quatre directions communes (GHT).

Didier HOTTE est le directeur du groupe hospitalier Paul Guiraud depuis le 15 septembre 2015
L'Etablissement dispose d'un large éventail de professions qui, toutes, contribuent à la prise en charge des patients, soit :

  • 205 médecins,
  • 1276 personnels soignants-éducatifs,
  • 21 personnels médico-techniques,
  • 221 personnels des services techniques et logistiques
  • 207 personnels administratifs et informatiques.

Organigramme du groupe hospitalier Paul Guiraud 2018 (pdf 70 Kb)

Directions de l’établissement

1. La direction générale

Sous la direction de Didier HOTTE,

Les services rattachés sont :

  • Le secrétariat de direction
  • Le service communication, sous la responsabilité de Thierry GABILLAUD.
  • Le service juridique et le suivi des instances, sous la responsabilité de Céline SAVRY,
  • Le service des archives médicales et administratives sous la responsabilité de Claudine BELLAMY.
  • La coopération internationale.
  • La culture à l'hôpital

2. Stratégie médicale et coordination du parcours de soins

Cette direction est centrée sur l’appui à l’organisation du parcours de soins et de la prise en charge des patients, dans une perspective stratégique.

Les missions rattachées sont :

  • L'offre de soins et le droit des patient (suivi notamment du projet d’établissement, du projet médical, du contrat pluriannuel d’objectifs et de moyens, des autorisations). Cette mission est coordonnée par Sophie GUIGUE,
  • La qualité et gestion des risques sous la responsabilité de Frédéric BEAUSSIER, incluant les services de la sécurité sous la responsabilité de Richard HENAUX et le service accueil standard sous la responsabilité de Alain HENRIOT,
  • Les relations avec les usagers et le pilotage de la Commission Des Usagers (CDU), sous la responsabilité de Sophie GUIGUE,
  • Les admissions et les relations avec le Juge des libertés, sous la responsabilité d'Aurélie BONANCA,
  • La coordination du pôle social et médico-social assurée par Brigitte FAGES assistée de Daphné DUMONT DANIELS; Laurence RAMOUL assure la coordination de l'accueil familial thérapeutique (AFT),
  • La gestion des majeurs protégés sous la responsabilité de Izabella URBAN.
  • Coordination administrative de Clamart

Cette direction est dirigée par Cécilia BOISSERIE.

3. Les finances

  • La gestion budgétaire et financière et le service des frais de séjours, sous la responsabilité de Chérine MENAI,
  • Le contrôle de gestion sous la responsabilité de Séraphin OLMOS,

Cette direction est dirigée par Bruno GALLET

4. Les services économiques, patrimoine et investissements logistique

Cette direction regroupe l’ensemble des moyens d’ingénierie, techniques et logistiques de l’établissement. Elle regroupe donc :

  • Les services logistiques (blanchisserie, transport, magasins, vaguemestre, inventaire, déménagement), sous la responsabilité de Pascal ALBERTINI,
  • Le service restauration sous la responsabilité de Christian AUBIER.
  • Le service des commandes, régie sous la responsabilité de .....................,
  • Le service du patrimoine et des investissements (travaux neufs et rénovations, maintenance, ateliers, magasins techniques, gestion immobilière et espaces verts) sous la responsabilité de Gilles ANDRIOT,
  • La salle de garde

Cette direction est dirigée par Fabienne TISNES

5. Les ressources humaines, affaires médicales et affaires sociales

Cette direction regroupe :

  • Le service du personnel, sous la responsabilité de Sandrine TOUATI,
  • Le contrôle de gestion sociale, le suivi des effectifs et de la masse salariale, sous la responsabilité d'Imen BOUMEZRAG,
  • La conduite de la politique de remplacement des personnels non médicaux., sous la responsabilité d'Hanta RAPON,
  • Le service des affaires médicales, sous la responsabilité de Sophie NIVOY,
  • Le service des affaires sociales, le pilotage des équipements sociaux et des prestations sociales, sous la responsabilité de Christine LA BARBE,
  • Les crèches multi-accueil sous la responsabilité d'Emilie TENENBAUM et de Sophie MOREEL
  • Le service de santé au travail

Cette direction est dirigée par Jean-François DUTHEIL, appuyé par Sandrine TOUATI, adjointe au directeur et chargée de missions, notamment sur les relations sociales et les équipements sociaux.

6. La direction des soins

Les services rattachés sont :

  • Le bureau d’accueil et d’orientation,
  • Le service diététique,
  • Le service des activités thérapeutiques

Cette direction est sous la responsabilité de Nadine MALAVERGNE directrice des soins. 

 

Directions communes GHT

Sous la direction de Didier HOTTE, directeur de l'établissement support du GHT PsySud Paris

Secrétariat général

Cécilia BOISSERIE

Missions rattachées

  • Coordination et déclinaison du PMSP
  • Coordination du secrétariat des instances

1. Les achats

Cette direction regroupe le pilotage des processus d’achats et de passation des marchés publics.

Cette direction est dirigée par Sophie RICHARD

2. Les systèmes d’information

Le service des systèmes d’information (réseaux, exploitation système, support et téléphonie) dirigé par Bruno SANCHEZ.

Cette direction est dirigée par Bruno GALLET

3. La formation continue

  • Le service de formation continue et du développement professionnel continu, sous la responsabilité de Françoise BOURGEOIS,
  • La formation continue médicale

Cette direction est dirigée par Jean-François DUTHEIL

4. La formation initiale

L’organisation des Instituts de formation en soins infirmiers et d’aides-soignants sont sous la direction de Christine REDON.

La bibliothèque est rattachée à l’IFSI-IFAS dans une perspective de mutualisation des moyens, la responsable est Vivianne BELTRAME.