Groupe hospitalier Paul Guiraud (GHPG)

Adjoint administratif - Cellule Comptable - Patrimoine

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Métier / Fonction : Adjoint administratif comptable

Position dans la structure

Rattachements hiérarchiques

  • Directeur des Finances et du Patrimoine – Monsieur GALLET
  • Attaché d’Administration – Monsieur BOUADA

Relations professionnelles les plus fréquentes :

  • Trésorerie
  • Ingénieurs, Responsables de département, Ateliers
  • Fournisseurs
  • Service financier
  • Services administratifs, médicaux et logistiques

 

Présentation du pôle / service

Effectifs de la Direction du Patrimoine :

  • Un Directeur des Finances et du Patrimoine
  • Responsable Finance et Budget
  • 4 gestionnaires administratives
  • Ingénieurs, Responsables de département
  • 2 agents Magasins techniques
  • 25 agents répartis dans 8 ateliers

 

 

 

Missions du poste

Participation à la préparation des dossiers de marché publics avant transmission à la cellule marchée publics.

Suivi de l’exécution des marchés : respect des dates, vérification du respect des calendriers d’exécution. Suivi financier et administratif de l’exécution des travaux

Activités permanentes

  • Préparation des dossiers marchés avec les référents techniques et en relation avec la cellule marchée
  • Préparation des courriers et des ordres de services et création des marchés sur C-page.
  • Suivi des situations administratives et financières de travaux
  • Règlement des situations comptables et établissement des certificats de paiement
  • Préparation du mandatement sur C-page : réception, liquidation et mandatement
  • Saisie des bons de commandes hors marchés.
  • Interface avec les fournisseurs et la trésorerie, et lien pour les questions de mandatement, gestion des litiges, erreurs de facturation et mis à jour des dossiers.
  • Rédaction des notes de service
  • Activités ponctuelles
  • Renforcement des tâches de secrétariat et de la cellule comptable
  • Point d’accueil des appels téléphoniques des services de soins et administratifs concernant les dépannages pour les ateliers ou sociétés de maintenance.
  • Passation des commandes fournitures pour les ateliers DPP et Lyreco.
  • Rédaction de comptes rendus de réunions en relation avec certains marchés et projets.

Expériences : Expérience souhaitée en comptabilité

 

Compétences :

Savoirs : 

Expérience en comptabilité publique souhaitée, notions de base requises 

Connaissances des marchés publics souhaitées

Expérience en informatique (Word, Excel).

La connaissance de Cpagei est un plus …

 

Savoir-faire : 

Organisation de son activité en autonomie

Capacité à gérer les priorités, d’adaptation

Rigueur dans l’exécution des tâches

Capacité rédactionnelle

 

Savoir-être : 

Discrétion

Travail en équipe

Bon relationnel

Sens des responsabilités

Catégorie C
Adjoint administratif

Contactez-nous

M.Mohamed BOUADA
01 42 11 73 00
recrutement@gh-paulguiraud.fr