Groupe hospitalier Paul Guiraud (GHPG)

Administrateur des applications RH

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IDENTIFICATION DU POSTE

Métier / Fonction : Charge de projet SIRH / Administrateur des applications RH

Position dans la structure

Rattachements hiérarchiques
-    Directeur des ressources humaines et affaires sociales
-    Adjointe au directeur, responsable du service du personnel

Relations professionnelles les plus fréquentes :
-    Responsables des différents services
-    Direction des ressources humaines et ses services associés
-    Service informatique
-    L’ensemble des agents

Présentation du pôle / service

Le service du personnel, rattaché à la direction des ressources humaines, assure, grâce à ses cellules, la gestion du personnel notamment dans les domaines suivants : recrutement, carrière, rémunération, retraite, temps de travail,….
Ses diverses missions le conduisent à être en relation avec l’ensemble des autres directions ainsi que les différentes organisations syndicales de l’établissement.
Le service est organisé en majorité en trois cellules distinctes : Recrutement/Carrières, Gestion Paie, et Evènements vie professionnelle, et comprend environ vingt personnes.
 

Missions du poste :

L’administrateur des applications RH a pour missions

-    L’administration du logiciel CHRONOS sur le GHPG
-    Le déploiement de l’application GESFORM
-    Le déploiement de l’application QAMINO
-    La participation au déploiement du logiciel CHRONOS sur le CH Fondation Vallée

Activités permanentes :

Activités communes aux applications
Administrateur des applications sous l’égide de la DRH :

  • CHRONOS
  • GESFORM
  • QAMINO
  • Formation des personnels concernés
  • Collaboration avec les chefs de projet informatique et RH
  • Elaboration des procédures dans le respect des normes et standards en vigueur dans l’établissement en s’assurant du respect de la réglementation
  • Contrôle et vérification du respect des règles RH
  • Relai et suivi des anomalies logicielles auprès des éditeurs si elles ne peuvent pas être résolues en internes
  • Coordination avec les différents services dans les domaines respectifs des applications

Activités particulières à l’application CHRONOS

  • Soutien de la gestionnaire CHRONOS
  • Analyse et résolution des situations complexes en lien avec la gestionnaire CHRONOS
  • Surveillance régulière des anomalies d’import

Activités particulières à l’application GESFORM

  • Poursuite du déploiement du logiciel GESFORM sur l’ensemble du GHPG
  • Participation à l’évolution du logiciel : « GESFORM Internet » en lien avec le service de la Formation Continue
  • Participation à l’organisation de la GPMC pour le GHPG

Activités particulières à l’application QAMINO

  • Déploiement de l’application pour le GHPG

Activités ponctuelles 

  • Remplacement de la gestionnaire CHRONOS en son absence
  • Veille réglementaire et mise à jour du référentiel du temps de travail du GHPG

COMPETENCES REQUISES POUR LE POSTE
Niveau d’emploi : Catégorie : B

Statut / Corps / (grade) :     Titulaire ou contractuel / Adjoint des cadres

Formations :             BTS ou Bac / Formation dans le domaine des ressources humaines

Expériences :            Expérience dans le milieu hospitalier souhaitée


Compétences :

Savoirs
Maîtrise des outils bureautiques exigée. Orthographe et syntaxe exigée.
Connaissance approfondie du statut de la fonction publique hospitalière. En particulier de la réglementation du temps de travail et fondamentaux RH

Savoir-faire
Résolution de problématiques
Management de projets
Gestion des priorités et des délais

Savoir-être
Accepter les situations d’urgence
Pédagogie et écoute.

Qualités :

Rigueur, Discrétion et Autonomie
Implication, curiosité
Esprit d’initiative
Disponibilité
Travail en équipe, en mode projet et de façon transversale.

Expérience dans le milieu hospitalier souhaitée

Adjoint des cadres
Adjoint des cadres

Contactez-nous

Sandrine TOUATI
01 42 11 70 04
sandrine.touati@gh-paulguiraud.fr