Groupe hospitalier Paul Guiraud (GHPG)

AMA - Clamart - CMP de Bagneux

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Assistant médico-administratif

Missions du poste

 

Assurer le secrétariat médical et administratif de la structure et réaliser différentes tâches favorisant le fonctionnement pratique de celle-ci.

 

Travail de Secrétariat : courriers, classements, etc…

  • Gestion des rendez-vous et des agendas des médecins, psychologues
  • Accueil physique et téléphonique des patients et des familles ou des partenaires médico-sociaux souhaitant rentrer en contact avec le secteur
  • Transmission de l’information
  • Suivi des dossiers patients et des consultations dans Cimaise
  • Saisi de l’activité des médecins et des psychologues dans Cimaise
  • Suivi en collaboration avec l’équipe médicale des certificats légaux pour les patients en programme de soins
  • Participation aux réunions institutionnelles
  • Suivi de l’activité pour les statistiques
  • Suivi des commandes de matériel bureautique et informatique
  • Travail relationnel avec secrétariat intra-hospitalier du Secteur 92G19
  • Implication institutionnelle dans le fonctionnement du C.M.P.

Activités permanentes

  • Accueil physique et téléphonique des patients et de leurs accompagnants
  • Frappe, mise en forme de différents documents (courrier, lettre de liaison).
  • Prise, modification et annulation des rendez-vous médicaux

(Gestion de l’agenda des médecins).

  • Prendre note des différentes informations transmises par les patients et transmission à l’équipe.
  • Lors d’absence de soignant, prévenir les patients.
  • Vérifier les éléments d’identité selon la procédure d’idenditovigilance.
  • Classer, trier et archiver les dossiers.
  • Vérifier la régularité des rdv médicaux des patients et leur fixer un rdv si nécessaire

Activités ponctuelles

  • Etablir sous couvert de la cadre des procédures visant à améliorer l’organisation interne
  • Participer à des groupes de travails institutionnels visant à l’amélioration des procédures incluant les AMA
  • Aider la cadre à organiser les réunions internes (date, ordres du jour, prise de note, compte-rendu)

 

BAC ou formation professionnelle

Expériences :   Dans le milieu hospitalier et/ou en psychiatrie souhaité

                        Dans l’accueil de personnes en difficultés (patients et familles).                 

Compétences :

                     Savoirs :

  • Maitrise de l’outil informatique et des logiciels bureautiques
  • Règles du secret professionnel en milieu hospitalier
  • Règles rédactionnelles
  • Goût du travail en équipe pluridisciplinaire
  • Savoir utiliser Word, Excel, Cimaise, Cpage, Power point
  • Maîtrise de l’orthographe et de la syntaxe
  • Connaissance et application de la Loi du 5 juillet 2011

                     Savoir-faire :

  • Prioriser les tâches et gérer les aléas
  • Adapter son langage en fonction du public concerné
  • Filtrer les appels
  • Respect des procédures d’organisation
  • Restituer et synthétiser des messages ou des notes
  • Savoir créer du lien et s’impliquer au sein de la structure
  • Goût du travail avec les patients ayant des difficultés psychiatriques et leurs familles
  • Rédiger et organiser tout type de document opérationnel courant
  • Maîtriser les priorités et les aléas
  • Capacité de communication, d’observation et d’écoute
  • Capacités de coordination et capacité de travailler dans l’urgence
  • Transmission, notion de réserve professionnelle,

                     Savoir-être :   

  • Capacité d’adaptation
  • Respect des usagers
  • Disponibilité et écoute
  • Autonome
  • Rigueur
  • Patience
  • Sens du relationnel et de l’organisation

 

Catégorie B
AMA

Contactez-nous

helene.monsonego@gh-paulguiraud.fr
recrutement@gh-paulguiraud.fr