Groupe hospitalier Paul Guiraud (GHPG)

Assistant social éducatif Villejuif - Clamart

Partager :

Intitulé : Assistant socio-éducatif polysectoriel
Affectation : Coordination socio-éducative
Lieux d’intervention : Intra-hospitalier (sites de Clamart et de Villejuif) 

Missions 

Les missions confiées à l’assistant socio-éducatif polysectoriel recouvrent celles confiées à un assistant socio-éducatif à savoir : l’accueil et l’écoute du patient et de sa famille ; l’évaluation, le conseil et l’orientation ; l’accompagnement social individuel ; le travail en équipe pluridisciplinaire, en partenariat et en réseau ; la veille sociale, l’expertise et la formation ; l’évaluation de son activité. 

L’assistant socio-éducatif polysectoriel devra être en capacité d’intervenir simultanément dans plusieurs services et d’assurer des remplacements de courte durée dans les différents secteurs. Selon les besoins, il pourra apporter un renfort en cas d’absences programmées ou non programmées dans les services , ou dans le cas de circonstances exceptionnelles. 
En parallèle des missions de remplacement, l’assistant socio-éducatif polysectoriel mènera un travail  sur la formalisation des procédures et l’harmonisation des pratiques. 

Position de la fonction dans la structure

Rattachement hiérarchique : Le supérieur hiérarchique direct est la coordinatrice de la filière socio-éducative. La direction de rattachement est la Direction Parcours patient.

Rattachement fonctionnel : L’ASE comme les autres membres de l’équipe pluridisciplinaire, est placé sous la responsabilité du médecin chef de service, responsable de l’organisation générale du secteur et des différents médecins dans la prise en charge des patients. L’ASE travaille en complémentarité et en bonne entente avec l’ensemble de l’équipe pluridisciplinaire et d’encadrement du pôle.

Relations professionnelles fréquentes 

Interne : Equipe pluridisciplinaire
Externe: Travail avec les partenaires médicaux, sociaux, médico-sociaux et institutionnels

Profil nécessaire pour la fonction
Niveau d’emploi : Catégorie : A
Statut / Corps / grade    Corps : Assistant socio-éducatif – Emploi : assistant de service social
Décret n°2018-731 du 21 août 2018 portant dispositions statutaires communes à certains corps de catégorie A de la FPH à caractère socio-éducatif.
Formations D.E. d’assistant de service social ou équivalent pour les diplômes étrangers

Expérience ou stage en psychiatrie souhaité

ASE
ASE

Contactez-nous

Anne-Marie Saint-Aimé
01 42 11 73 68
Annemarie.saintaime@gh-paulguiraud.fr