Groupe hospitalier Paul Guiraud (GHPG)

Cadre supérieur de santé ou cadre de santé FFCS

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Intitulé du poste

Responsable de la cellule chargée du remplacement des personnels paramédicaux et ASH, et des équipes transversales affectées à la Direction des Soins.

Métier

Cadre soignant de pôle

Grade

Cadre supérieur de santé paramédical ou Cadre de santé avec possibilité d’évolution

Présentation du service

Sous la responsabilité de la coordinatrice générale des soins, l’organisation de la direction des soins s’appuie sur une équipe composée de 4 CSS, d’1 CS et d’une assistante de direction, adjoint des cadres

  • Cadre supérieure de santé, adjointe à la directrice des soins
  • Cadre supérieur de santé responsable de la cellule remplacement et des équipes transversales
  • Cadre supérieure chargée de missions qualité- gestion des risques – Relations Usagers – Culture
  • Cadre supérieure de santé, chargée de projet
  • Cadre de santé chargé des activités socio-thérapeutiques
  • L’assistante de direction, adjointe des cadres

 

Composition des équipes de la cellule de remplacements et transversales

  • Cellule de remplacement : 2 gestionnaires
  • Equipe transversales Renfort-JLD
  • Equipes suppléance jour et suppléance nuit

 

Horaires :

38h hebdomadaire ou forfait cadre selon l’accord local

 

MISSIONS DU POSTE

Le cadre organise la gestion et le suivi des remplacements des personnels de soins

Il gère en proximité les assistantes de la cellule remplacements et les équipes soignantes transversales affectées à la Direction des soins (JLD renforts, équipe de suppléance).

Activités permanentes

En tant que responsable de la cellule remplacement

  • En lien avec les gestionnaires de la cellule, s’assure de la mise en œuvre du processus de remplacement
    • Etude et validation des demandes prévisionnelles et urgentes à partir des plannings (supervision des moyens en remplacements : vacataires, heures supplémentaires ou intérimaires au regard des effectifs cibles)
    • Propose à la DS après étude des demandes de remplacement et selon la nature des absences, le recours à des contrats de remplacement
    • Est garant du respect des règles d’attribution des missions de vacations et heures supplémentaires

 

  • Accueil, information des personnels de remplacements
    • Assure le recrutement des personnels vacataires et leur évaluation en lien avec l’encadrement de proximité
    • Gestion des autorisations administratives de remplacement pour les personnels réalisant des vacations ou des heures supplémentaires : validation des compétences, clôture des comptes inactifs, support technique des sites en délégation de gestion

 

  • Suivi des remplacements (vacataires, heures supplémentaires et intérim)
    • Validation en collaboration des gestionnaires de la cellule des missions effectuées par les personnels
    • Elaboration de statistiques sur les taux de remplacements
    • Réalisation d’études sur l’absentéisme et les remplacements en lien avec le contrôleur de gestion RH
    • Engagement et suivi des dépenses d’intérim. Interactions avec les services financiers de l’établissement, des sociétés d’intérim et des services de recouvrement

En tant qu’encadrement de proximité des équipes transversales de la Direction des soins

  • Gère les personnels dont il a la charge (gestion du temps, transmissions des informations, évaluation…)
  • Supplée aux absences non programmées de l’équipe JLD Renfort en urgence
  • Organise l’affectation de l’équipe suppléance en fonction des besoins en remplacement des unités de soins
  • Soutient les équipes dans la gestion des situations complexes (violence, conflits…)

Activités spécifiques

  • Participe aux réunions de la direction des soins
  • Organise des réunions avec l’encadrement de chacun des pôles en fonction des situations
  • Accompagne des nouveaux cadres et faisant fonction aux processus des remplacements

 

 

MISSIONS DU POSTE

Le cadre organise la gestion et le suivi des remplacements des personnels de soins

Il gère en proximité les assistantes de la cellule remplacements et les équipes soignantes transversales affectées à la Direction des soins (JLD renforts, équipe de suppléance).

Activités permanentes

En tant que responsable de la cellule remplacement

  • En lien avec les gestionnaires de la cellule, s’assure de la mise en œuvre du processus de remplacement
    • Etude et validation des demandes prévisionnelles et urgentes à partir des plannings (supervision des moyens en remplacements : vacataires, heures supplémentaires ou intérimaires au regard des effectifs cibles)
    • Propose à la DS après étude des demandes de remplacement et selon la nature des absences, le recours à des contrats de remplacement
    • Est garant du respect des règles d’attribution des missions de vacations et heures supplémentaires

 

  • Accueil, information des personnels de remplacements
    • Assure le recrutement des personnels vacataires et leur évaluation en lien avec l’encadrement de proximité
    • Gestion des autorisations administratives de remplacement pour les personnels réalisant des vacations ou des heures supplémentaires : validation des compétences, clôture des comptes inactifs, support technique des sites en délégation de gestion

 

  • Suivi des remplacements (vacataires, heures supplémentaires et intérim)
    • Validation en collaboration des gestionnaires de la cellule des missions effectuées par les personnels
    • Elaboration de statistiques sur les taux de remplacements
    • Réalisation d’études sur l’absentéisme et les remplacements en lien avec le contrôleur de gestion RH
    • Engagement et suivi des dépenses d’intérim. Interactions avec les services financiers de l’établissement, des sociétés d’intérim et des services de recouvrement

 

En tant qu’encadrement de proximité des équipes transversales de la Direction des soins

  • Gère les personnels dont il a la charge (gestion du temps, transmissions des informations, évaluation…)
  • Supplée aux absences non programmées de l’équipe JLD Renfort en urgence
  • Organise l’affectation de l’équipe suppléance en fonction des besoins en remplacement des unités de soins
  • Soutient les équipes dans la gestion des situations complexes (violence, conflits…)

 

Activités spécifiques

  • Participe aux réunions de la direction des soins
  • Organise des réunions avec l’encadrement de chacun des pôles en fonction des situations
  • Accompagne des nouveaux cadres et faisant fonction aux processus des remplacements

 

 

D.E. Cadre de santé

En psychiatrie souhaitée

Catégorie B
CADRE SUPERIEUR DE SANTE OU CADRE DE SANTE FFCS

Contactez-nous

Direction des soins
014 21173 98
recrutement@gh-paulguiraud.fr