Groupe hospitalier Paul Guiraud (GHPG)

Gestionnaire administratif - Affaires médicales

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Collaborateur direct de la Responsable du service et de son adjointe, agissant au sein d'une petite équipe qui travaille en étroite collaboration, vous serez en charge, notamment :

Contribuer avec l'ensemble de l'équipe aux activités du service du personnel médical

Assurer la gestion, le suivi des dossiers administratifs et la rémunération des personnels médicaux

Permanentes :

Le (ou la) gestionnaire assurera la gestion personnalisée des ressources humaines médicales.

 

Il partage des activités principales avec l’ensemble des membres de l’équipe, mais il est référent d’une  ou plusieurs activités plus spécifiques.

 

Dans le cadre de la polyvalence et des nécessités de services, le gestionnaire assure  les missions dédiées de son collègue référent.

 

  1. En sa qualité de gestionnaire, il (ou elle) aura en charge  avec ses collègues

 

  • l’accueil et l’information auprès des praticiens de l’établissement sur les thématiques de la de carrière, de droits statutaires et de rémunération ;
  • l'application de la réglementation concernant la gestion du statut et l’élaboration de la paie ;
  • la constitution et le suivi des dossiers du personnel médical ;
  • la mise à jour de la base de données du personnel médical ;
  • la  Constitution des dossiers pour carte de séjour et travail (attachés associés et F.F.I.) ;
  • la saisie, le suivi des éléments variables, et le contrôle des paies en suivant les différentes opérations composant ce processus ;
  • le recensement de l’ensemble des anomalies décelées dans le processus de paie et l’interpellation immédiate de l'Adjoint des cadres sur le sujet ;
  • la gestion des maladies et des accidents de travail (CPAM), retraites (IRCANTEC, CNAV) ;
  • le contrôle et la supervision de la permanence des soins (suivi des tableaux de services des gardes et astreintes) ;
  • la validation de service pour la retraite ;
  • la rédaction de certificats de fin d’exercice ;
  • le suivi des conventions  et demande de mise en recouvrement ;
  • la rédaction de courriers divers, de décisions, d’attestations, relatif à son domaine de compétence ;
  • l’enregistrement du courrier arrivé ;
  • la gestion des indemnités pour perte d’emploi ;
  • l’actualisation de ses connaissances statutaires avec régularité;
  • le classement des dossiers du personnel médical titulaires et contractuels;
  • le suivi des habilitations UHSA ;
  • la gestion de dossiers transversaux (accueil des internes, externes, permanence de soins juniors, …..).

2. Pour le (ou la) Gestionnaire référent du Temps Médical

 

Sous la responsabilité de l’attaché d’administration hospitalière, et en lien avec l’adjoint des cadres, l'adjoint administratif  référent  du temps médical a pour missions spécifiques :

 

2.a.   Référent Temps médical - Permanence des soins (gardes et astreintes)

 

  • Suivi du chantier « logiciel temps médical » sous la supervision de l’adjoint des cadres ;
  • Suivi  et gestion du temps médical, de la permanence des soins, et des tableaux de service ;
  • Suivi des indemnités liées au temps de travail (IASL, PET, …) ;
  • Suivi et gestion du Compte Epargne Temps ;
  • Suivi et gestion de la grève ;
  • Référent auprès du personnel médical du logiciel du temps médical Chronos PM.

 

2.b.      Activité libérale des praticiens seniors  (si mise en place au sein du GH)

 

  • Suivi des demandes d’activité libérale, des contrats, conseil des praticiens, sous la supervision de son responsable ;

 

 

3. Pour le (ou la) Gestionnaire référent de la Mobilité et  du Recrutement

 

Sous la responsabilité de l’attaché d’administration hospitalière, et en lien avec l’adjoint des cadres, l'adjoint administratif  référent  de la Mobilité et du Recrutement  a pour missions spécifiques :

 

3.a.  Suivi des recrutements du GHPG (voir du GHT) :

 

  • Vérification des vacances de postes en lien avec la responsable du service des affaires médicales et l’adjoint des cadres, et en concertation avec le contrôle de gestion social ;
  • La publication des postes (annonces, publication tour de recrutement des PH, site internet  de l’établissement, ... ) ;
  • La constitution de dossiers de recrutements,
  • Les simulations de salaires,
  • Référent du logiciel de gestion des candidatures dématérialisées;

 

3.b.  Participation à l'élaboration de la politique mobilité du GHPG :

 

  • Suivi et gestion de la grève ;
  • le suivi et gestion des évolutions de carrière
  • le suivi des prolongations d’activités
  • le suivi des dossiers de mutations
  • le suivi des détachements, et des disponibilités
  • le suivi des mises à disposition

 

Ponctuelles :

  1. d’études spécifiques et appels à projets

 

 

Particularités du poste :

-  Poste très riche au regard de ses attributions variées,

- L’ensemble des agents du service partagent le même cœur de métier, répartis selon les thématiques, et pour chacun des missions transversales spécifiques ce qui permet cohésion, solidarité, entraide et polyvalence.

 

Contraintes particulières :

Respect absolu des obligations de discrétion et de confidentialité

Charge de travail variable

Niveau BAC souhaité ou expérience confirmée

Une expérience similaire en milieu hospitalier est souhaitée

Administratif
Catégorie C

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Sophie NIVOY
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recrutement@gh-paulguiraud.fr