Groupe hospitalier Paul Guiraud (GHPG)

Responsable de la cellule chargée du recrutement des personnels non médicaux

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Présentation du service

La direction des soins comprend :

  • La directrice des soins, coordinatrice générale des soins
  • La cadre supérieure de santé, adjointe à la directrice des soins responsable du :
    • Cadre de santé référent des équipes transversales, JLD renforts, l’équipe de suppléance, Cafétéria, Salon de Coiffure, du Service d’Activités Physiques et Sportives (SAPS)
    • De la cellule remplacement composée d’un cadre de santé et de 2 assistantes, adjointes administratives
  • La cadre supérieure chargée de missions qualité gestion des risques – Relations Usagers – Culture -
  • La cadre supérieure de santé, chargée de projet et de l’organisation de la permanence de l’encadrement et responsable du management des cadres de santé du Bureau d’Accueil et d’Orientation (BAO)

 

  • L’assistante de direction, adjointe des cadres

 

Activités permanentes 

Gestion et suivi des remplacements du Groupe Hospitalier Paul Guiraud (vacataires, heures supplémentaires et intérim) :

 Mise à jour de la procédure de remplacement.

 Elaboration de statistiques sur les taux de remplacements.

 Réalisation d’études sur l’absentéisme et les remplacements en lien avec le contrôleur de gestion sociale.

 Engagement et suivi des dépenses d’intérim. Interactions avec les services financiers de l’établissement, des sociétés d’intérim et des services de recouvrement.

 Collecte et transmission des éléments variables de paie au bureau du personnel

 Durant la période estivale (et après étude des besoins, de la planification des absences légales), attribution de remplacement ASH selon les critères retenus par contrats saisonniers.

 

En collaboration avec les cadres de pôles / cadres supérieurs de santé :

 

 Etude des demandes de remplacements mensuels à partir des plannings prévisionnels. 

 Contrôle et validation des demandes prévisionnelles et des demandes urgentes.

 Attribution des moyens en remplacements : vacataires, heures supplémentaires ou intérimaires au regard des effectifs cibles et/ou postes vacants.

 Suivi des dépenses par pôle en collaboration avec les cadres de pôle, le contrôle de gestion et la Direction des soins.

 Evaluation des personnels vacataires en lien avec l’encadrement de proximité.

 

Accueil, information et formation des personnels de remplacements.

 

 Formation aux processus des remplacements et aux pratiques de bonne gestion des effectifs et du temps de travail à destination des nouveaux cadres et faisant fonction, en lien avec la procédure d’accueil de la Direction des Soins.

 

 

Encadrement et répartition du travail en collaboration avec les assistantes de la cellule remplacements afin d’assurer une continuité du service.

 

Maintenance de la partie RH du logiciel de gestion des remplacements, validations des compétences, clôture des comptes inactifs, support technique des sites en délégation de gestion.

 

Activités spécifiques : 

 Participation à la mise en œuvre d’une politique de remplacement sur l’établissement en collaboration avec la DRH et la Direction des Soins. 

 Participation à la mise en œuvre de la politique attractivité et fidélisation en collaboration avec la DRH et la Direction des Soins. 

 

 

DIPLOME DE CADRE DE SANTE

Expériences

 

En service de soins

En management d’équipe

Connaissances, savoirs faire et qualités requises

 

Connaissance de l’organisation d’un service de soins, des règles de gestion du temps de travail et des règles d’attribution des remplacements.

Intérêt pour les enjeux institutionnels.

Connaissance générales sur les circuits des dépenses RH

Savoir-faire :

Savoir planifier, organiser et contrôler

Prioriser, décider, arbitrer,

Maîtriser les outils informatiques liés à la fonction

Savoir poser son autorité

Savoir négocier et gérer les conflits

Qualités requises

Sens de la collaboration et du contact

Autonomie

Analyse et esprit de synthèse

Discrétion professionnelle

Qualité relationnelle et capacité d’écoute

Maitrise de soi

Rigueur, organisation et bon relationnel sont des qualités indispensables à la tenue du poste.

 

Catégorie A
CADRE DE SANTE

Contactez-nous

Mme MALAVERGNE Nadine, Coordonnatrice générale des soins
01.42.11.73.98
nadine.malavergne@psysudparis.fr