Groupe hospitalier Paul Guiraud (GHPG)

Inauguration de l'espace dédié au bien-être des soignants

Partager :
Publié le 01/06/2022

Dans le cadre de l’appel à projet "Prenons soin de ceux qui soignent" lancé par la Fondation des hôpitaux en 2021, des professionnels du GH Paul Guiraud se sont mobilisés afin d’imaginer un espace de détente qui leur ressemblerait. Un groupe projet a été constitué, incluant notamment une cadre de santé, un aide-soignant, une infirmière et un ergothérapeute, pour réfléchir à quel projet porter et accompagner ?

Quels besoins pour notre établissement ? Quelles attentes de nos professionnels dans cette période complexe de pandémie Covid, et d’investissement de nos personnels hospitaliers. Conçu par et pour les professionnels de notre établissement, sur les deux sites d’hospitalisation, Villejuif et Clamart, ces espaces détente portent une dénomination qui reflète leur objet et leur objectif : être un cocon, une parenthèse permettant de se relaxer, de prendre du recul et autoriser une pause dans le tourbillon quotidien des unités de soins => Respirer, se Relaxer, Relativiser => L’espace 3R était imaginé !


Ce projet n’aurait pu voir le jour sans l’appui de la Fondation des hôpitaux et de leurs partenaires (Maison Sarah Lavoine et Nap&UP) pour le financement, mais également pour l’aide à la conception et l’accompagnement dans la réflexion et la conception de ces espaces chaleureux dédiés aux professionnels et accessibles 24/7..  
 

Voir le dossier de presse de la Fondation des hôpitaux

Voir l'article du Parisien  version en ligne

Inauguration salle 3R Villejuif