Groupe hospitalier Paul Guiraud (GHPG)

Qualité/Gestion des risques

Partager :

 

 

logo-qualité

 

Depuis de nombreuses années, le groupe hospitalier Paul Guiraud a mis en oeuvre une politique d’amélioration continue de la qualité, de la sécurité des soins et de la prise en charge du patient.

A la suite de la visite sur site des experts visiteurs en juin 2012 et en octobre 2013, la Haute Autorité de Santé a prononcé une certification avec réserve. Afin de lever ces réserves, l’établissement met en oeuvre des actions par exemple pour mieux informer les patients et leurs proches mais également dans les domaines de l’informatisation du dossier patient, la prise en charge de la douleur ou les risques liés aux erreurs d’identité.

En 2011, le groupe hospitalier Paul Guiraud a adopté son nouveau plan qualité et sécurité et s’est fixé 9 axes prioritaires d’amélioration pour les 5 prochaines années. Parmi nos priorités se trouvent l’amélioration et la sécurisation du parcours de soins du patient et de sa prise en charge dans toutes ses dimensions : psychiatrique, somatique, sociale…
Par ailleurs, le groupe hospitalier Paul Guiraud s’est engagé dans son nouveau plan qualité à promouvoir le respect des droits des patients et à renforcer leur participation à la vie de l’établissement.
Ces engagements se traduisent notamment par une meilleure information des patients, la mise en place d’une réflexion éthique, l’informatisation du dossier patient, la prévention des risques de toute nature.

Dans un souci de transparence, vous trouverez ci-dessous, les derniers résultats des indicateurs de qualité du groupe hospitalier Paul Guiraud.

Télécharger le document "Les indicateurs de qualité" 2016

Indicateur qualité