Groupe hospitalier Paul Guiraud (GHPG)

Admission

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Les formalités d’admission

Quelle que soit votre situation, les secrétaires médicales du service sont à votre disposition pour vous renseigner ou vous aider dans vos formalités administratives. Un certain nombre de documents vous sont nécessaires pour constituer votre dossier d’admission :

Une pièce d'identité ou titre de séjour,

Carte identité

Si vous êtes assuré social ou bénéficiaire de la CMU :  

Votre carte vitale, l’attestation de votre carte vitale ou l’attestation de CMU, ou encore votre attestation AME (Aide Médicale d’Etat) en cours de validité,

CMU

Si vous n’êtes pas assuré social ou si vous ne pouvez pas payer la totalité des frais de séjour :

Veuillez vous rapprocher de l’assistante sociale de votre service ou du bureau des admissions.

Si vous avez une mutuelle complémentaire :

Votre carte d’affiliation ou une attestation justifiant de vos droits en cours.

En cas d’urgence, les formalités sont réduites au minimum : elles seront complétées ultérieurement par vous-même ou l’un de vos proches.

N’oubliez pas...

De vous munir des informations médicales en votre possession, de prévenir, si vous le souhaitez, votre employeur. Un bulletin de situation vous permettra de lui confirmer votre hospitalisation. Demandez-le au service des admissions. En cas d’hospitalisation longue, ce document est à renouveler tous les 14 jours.

A votre arrivée dans l’unité de soins

Vous êtes accueilli par un membre de l’équipe soignante qui veille à votre installation et vous présente les locaux. Vous serez reçu par un médecin qui définira, avec vous, les modalités de votre prise en charge. N’oubliez pas de l'informer sur les éléments concernant votre état de santé, vos traitements en cours, ...

Le personnel de l’unité de soins vous fournira des renseignements concernant le déroulement de votre séjour.

Dépôt d’argent et de valeurs

Dans la mesure du possible, ne gardez ni argent, ni chéquier, ni carte bleue, ni bijoux ou objets de valeur, ni objets encombrants ; confiez-les à votre famille ou à une personne de confiance.

Toutefois, si vous avez sur vous des objets de valeur ou des moyens de paiement, vous avez la possibilité de les remettre au personnel soignant qui remplira une fiche d’inventaire signée par vos soins. Vos valeurs seront alors mises en sécurité. La fiche d'inventaire est conservée dans votre dossier et actualisée au fur et à mesure des dépôts et retraits que vous effectuerez.

 

Où vous adresser ? (Villejuif)

Avant 18h00 : Au bureau des Admissions (sur le plan : H8 page 25)
Après 18h00 : Au Bureau d’Accueil et d’Orientation (BAO) (sur le plan : I8).

Joindre le bureau des admissions par le
standard au numéro suivant : 01 42 11 70 00 - demander le poste 31 43 ou 31 45.

Où vous adresser ? (Clamart)

En semaine :
De 8h00 à 18h00 :  Au bureau des admissions, au rez-de-chaussée, espace
«administration»;
Après 19h00 : A l’accueil, au rez-de-chaussée, le cadre de santé de permanence ou le cadre de santé de nuit sera appelé pour vous recevoir.
 
Joindre le bureau des admissions par le
standard au numéro suivant : 01 42 11 75 05

Le week-end : A l’accueil, au rez-de-chaussée, les équipes de soins ou le cadre de santé de nuit sera appelé pour vous recevoir.
Voir le plan de l'établissement (pour Villejuif)

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